La PosteBank réclame à ses créanciers 3,2 milliards de FCFA

DIG/ 116 sociétés et 32 particuliers sont invités par la Postebank, société en liquidation, à éponger leurs dettes d’un montant global de 3,2 milliards de FCFA.

Selon un communiqué paru dans L’Union du 14 janvier 2019, le liquidateur, Dieudonné Nkassa-Emane, a invité à nouveau les clients, qui ne ce sont pas manifestés à la suite du premier communiqué du 28 juin 2018 du journal L’Union, à se présenter au siège de Gros-Bouquet en vue d’examiner les modalités d’apurement de leur dette devenue exigible.

« Tous ces gens là ont emprunté de l’argent à la Poste. Et on essaie d’aller vers eux pour leur dire : Ecouter, il faut rembourser parce que l’argent que vous avez emprunté appartient à des épargnants. Il y a certaines sociétés qui sont même en faillite. Si on les rappelle, c’est parce qu’on ne les retrouve pas. On cherche dans la ville, on ne sait pas où ils sont. On lance un communiqué en espérant qu’ils vont réagir », a expliqué Dieudonné Nkassa-Emane.

Selon le liquidateur, si les concernés ne réagissent pas, la Poste Bank va engager une procédure judiciaire pour les retrouver. Des enquêtes seront menées pour les dénicher là où ils sont et les condamner à payer.

Noter que le mandat du liquidateur prend fin en septembre 2019. Il faut que la PosteBank entre en possession de cette somme avant ce délai.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire