La SEEG annonce un retour à la normale

Communiqué de presse

« L’explosion d’un transformateur de tension survenue le dimanche 24 octobre 2021 à 19h 46mn, au poste 90kV de Kinguélé a entrainé l’arrêt de toutes les sources de production du Réseau Interconnecté de Libreville (RIC) et le manque d’alimentation en énergie électrique de l’ensemble des clients du Grand Libreville.

Dès la survenance de cet incident, les équipes techniques ont été déployées nuitamment pour la recherche du défaut, des causes et l’identification des équipements avariés.

Le défaut a été localisé sur le site de Kinguélé, à 4 h de route de Libreville. Après analyse, l’usine a été mise en arrêt afin de sauvegarder l’intégrité des équipements.

La chaîne de démarrage du RIC ayant été également affectée, la reprise de l’alimentation a été rendue difficile à partir de l’usine hydroélectrique de Tchimbélé qui permet de connecter les moyens de production thermiques d’Owendo et d’Alénakiri.

Les équipes techniques ont travaillé d’arrache-pied depuis l’incident pour réalimenter la totalité des clients du Grand Libreville qui est effective à ce jour.

Consciente des désagréments occasionnés, la SEEG exprime ses regrets à la clientèle impactée ».

 La Direction

Communication et Marketing

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire