DIG/ Un atelier de formation s’est tenu dernièrement, dans les locaux de l’ancienne compagnie aérienne 2AG, à l’intention des mécaniciens et des électromécaniciens.
Cette formation organisée par le groupe Écotec, avec l’accompagnement de l’entreprise italienne East-West SAS, fait suite au programme de lutte contre le réchauffement climatique arrêté lors de la 23e Conférence des Parties sur le climat, tenu du 6 au 17 novembre 2017 à Bonn en Allemagne.
Elle a porté sur l’utilisation d’un dispositif appelé « Supertech » destiné à lutter contre la pollution due aux véhicules.
«Il s’agit, en fait, d’un équipement écologique qui donnerait du crédit au Gabon vis-à-vis de la communauté internationale», a expliqué Jean Constant Mba Obame, administrateur directeur général d’Écotec.
Non sans indiquer que l’utilisation de cet appareil permet aux automobilistes de réaliser des économies par rapport à l’entretien de leurs véhicules.
«L’usage de cet appareil vous amène à faire la vidange une fois après deux ans, et non plus après un ou deux mois. Il permet de réaliser des économies sur la consommation de carburant. Mieux, il n’y a aucun risque de pollution due au gaz qui sort habituellement des tuyaux d’échappement», a-t-il assuré.