La Zerp de Nkok vient de franchir la barre des 400 milliards de francs d’Investissements directs Ă©trangers

DIG/ Le premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, a inauguré le 22 février 2019, une nouvelle usine de transformation de bois dans la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok.

Il s’agit de l’opérateur chinois Jin Shan Wood Gabon, qui compte se spécialiser dans le sciage, le déroulage, le placage, le contreplaqué et la fabrication de meubles.

Créée en 2018 avec un investissement initial de trois milliards de francs CFA, la production prévisionnelle de la société chinoise pour 2019 est estimée à 45 000 m3 de placage, 6000 m3 de contreplaqués et 40 000 m3 d’avivés. Pour 2020, la société table sur 54 000 m3 de placage et 6000 m3 de contreplaqués, notamment.

Dans le cadre de sa visite à la Zerp de Nkok, le Chef du gouvernement a également posé la première pierre de deux nouvelles usines à capitaux indiens (Africa View Panels et Star Ply Gabon ), spécialisées également dans la transformation du bois.

Pour l’administrateur général de la Zerp, ces trois nouveaux opérateurs du bois constituent une belle plus-value pour la zone économique.

En effet, selon Gabriel Ntougou, «sur une plateforme de 13 hectares, ces trois sociétés contribueront à une hausse de 18% du volume d’emplois dans la Zerp de Nkok. Soit 642 emplois de plus en 2019.

Le montant total d’investissements directs étrangers réalisé grâce à leur implantation dans la zone s’affiche à 73 milliards de francs CFA.

Ce qui vient hisser à plus de 400 milliards le montant total d’investissements directs étrangers réalisés à ce jour par l’ensemble des investisseurs de la zone ».

 (Source : Gabonreview)

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire