DIG/ Le gouvernement ne compte pas s’embarrasser d’un 2e aéroport dans la capitale Libreville.
Une fois que le nouvel aéroport international d’Andeme dont les travaux de construction ont été confiés à Gsez Airport entrera en fonction à l’horizon 2020, l’ADL n’aura plus d’utilité.
D’après le directeur général de l’Aéroport de Libreville, Daniel Lefebvre, il sera tout simplement… détruit. En effet, toutes ses infrastructures seront transférées à la nouvelle entité, a-t-il indiqué dans un entretien accordé au quotidien L’Union. L’espace dégagé devrait faire place à des immeubles et des habitations.
« Selon les informations en ma possession, une fois le nouvel aéroport opérationnel, l’ensemble des structures existantes seront toutes transférées vers le nouvel aéroport. l’Asecna, l’Anac, la police de l’Air et des frontières, tout le personnel actuel. L’aéroport international Léon-Mba de Libreville cessera d’exister. Il sera, me semble-t-il détruit », a révélé Mr Lefebvre.
Situé à proximité de la zone économique de Nkok sur la nationale 1, le site du futur aéroport international de Libreville va s’étendre sur une superficie de 1 500 hectares.