L’Association « Agir pour une jeunesse autonome » (APJA) organise à Libreville, du 14 au 20 novembre, la 4e édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, sous le thème »1000 problèmes, 2000 idées ».
Le secrétaire général et porte-parole de cette plateforme associative, Willy-Conrad Asseko, a décliné au cours d’une conférence de presse, le programme et les ambitions de la 4e édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME).
« Nous voulons porter aux jeunes et aux moins jeunes le message qu’ils ont peut-être la solution à leurs problèmes. Car selon nous, l’initiative privée peut être un moteur de développement. Nous avons certains pays où l’entrepreneuriat a permis de se développer. C’est la raison pour laquelle, nous voulons inciter un maximum de personnes à penser entrepreneurs. C’est pourquoi, tout au long de cette semaine, nous organiserons différents événements liés à l’entrepreneuriat », a indiqué M. Asseko.
La SME ouvrira ses portes avec une foire aux idées qui sera marquée par l’inauguration officielle de l’espace PME à Awendje.
Six (6) ateliers thématiques et des cessions de formations gratuites domaines liés à la gestion de l’entreprise sont également prévus.