DIG/ L’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF) peine à solder, depuis près de trois mois, ses charges salariales, affirme une source interne de cette structure. Pire encore, elle ne parviendrait plus à respecter ses promesses de paiement envers les agents, qui s’attendaient, par exemple, à percevoir leur salaire du mois de février dernier reporté à la mi-mars.
Dans ce climat morose, confirme la même source, l’ARTF aurait dilapidé « des sommes faramineuses » pour organiser une série d’événements, à savoir : son 8ème anniversaire et une conférence scientifique animée par le secrétaire exécutif le 26 février dernier sous le thème « Développement d’une méthodologie de diagnostic des voies ferrées dans le contexte gabonais », avec l’appui de l’Institut Pascal de l’université Clermont Auvergne.
S’il est vrai qu’aucune initiative officielle de protestation n’a été annoncée, il reste néanmoins que le climat ne cesse de se dégrader au sein de l’organisme de régulation. Affaire à suivre……
D.B.M
(Source : Echos du Nord n°539 du 12 mars 2018)