DIG/ LE club tourisme de Libreville, une association regroupant les professionnels du secteur touristique vient de voir le jour.
A cette occasion, ses promoteurs ont organisé, le mardi 12 juin 2018 au méridien Re-Ndama de Libreville, sa première sortie officielle devant un parterre d’invités, en l’occurrence, le Pr Lee White de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) qui a présenté au public les énormes potentialités touristiques du Gabon.
Le Club tourisme de Libreville, comme l’a expliqué son président, Daniel Lefebvre, a pour vocation de réunir l’ensemble des professionnels du tourisme dans tous les secteurs : hôtellerie, restauration, transport…
« Tous ces professionnels ont besoin de se parler, de se connaître. Donc l’idée déjà c’est de se réunir pour parler des sujets qui nous concernent tous et qui peuvent avoir un lien avec le développement du tourisme au Gabon. Le but ici est de voir où sont les problèmes et essayer de les résoudre ensemble et avoir aussi un lien avec les autorités. N’oublions pas que le tourisme, c’est un créateur de richesse, un créateur d’emplois et nous sommes là pour accompagner l’État », a t-il indiqué. Avant de poursuivre: « Il existe des clubs de tourisme partout. Et ils permettent de mieux développer ce secteur. Nous allons donc désormais travailler ensemble. Un hôtel par exemple ne peut pas se développer seul sans des activités annexes. Si vous voulez faire du jet ski et que vous êtes dans un hôtel, on vous mettra en contact avec une structure spécialisée dans le domaine. Il en est de même, si vous voulez manger la cuisine d’un pays particulier, on vous mettra en contact avec le membre du club spécialisé dans ce domaine et ainsi de suite… ».
Daniel Lefebvre a émis le souhait de voir dans les années à venir, ce club s’étendre à l’ensemble des provinces du pays.