Le Conseil des ministres annonce une réduction de la taille du gouvernement !

DIG/ Inspiré largement des conclusions du séminaire sur la Task Force sur les finances publiques, le Conseil des ministres tenu le 21 juin 2018 à la Présidence de la république a annoncé une série de mesures d’austérité afin de faire face à la crise économique nationale.

Parmi les mesures chocs qui vont renter en application immédiatement, figure la réduction de la taille du gouvernement. Celle-ci subirait un dégraissage en profondeur afin de dégager des économies et de garantir plus d’efficacité dans l’action de l’exécutif.

Actuellement composé de 41 ministres, un réaménagement de l’équipe d’Issoze Ngondet avec certainement le départ de plusieurs ministres délégués est donc envisagé dans les prochains jours.

Outre la réduction de la taille du gouvernement, le Conseil a également annoncé la réduction des effectifs des cabinets du Président de la République, du Premier Ministre, des Ministres et du Secrétaire général du gouvernement ; et des effectifs des cabinets des autres Institutions et des autorités administratives indépendantes.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire