Le Gabon exporte la plus grande cargaison de bois de son histoire vers la Chine

DIG/ Le ministre en charge des ForĂŞts, Lee White, a supervisĂ©, le 19 mai 2020 au Port d’Owendo, le plus gros chargement de bois dans l’histoire du Gabon.

Il s’agit d’une cargaison de 26 000 m3 de bois en direction de la Chine.

« Il s’agit du plus gros chargement de bois dans l’histoire du Gabon. Cela montre que malgré la crise sanitaire du Covid-19, l’industrie forestière continue de tourner et les exportations vers la Chine commencent à reprendre. Ça donne de l’espoir », a indiqué le ministre Lee White.

Cette opération inédite a permis au membre du gouvernement de vérifier les condition de travail des personnels de 4 entreprises de transformation spécialisées dans l’empotage et le déroulage (Société nationale des bois du Gabon (SNBG), Gabon best natural source (GBNS), Cema-Gabon et Thebault).

« Je suis venu m’assurer de ce que le dispositif sanitaire et sécuritaire mis en place par mes services est bien effectif, afin de garantir la santé de nos agents et ceux des autres administrations.

De sorte qu’ils puissent continuer de travailler dans de bonnes conditions en dépit de la crise sanitaire mondiale », a souligné Lee White.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire