Le Gabonais Akim Daouda sélectionné pour le Forum des jeunes leaders mondiaux

DIG/ Le Forum Economique Mondial vient de sélectionner Akim Daouda, Directeur des investissements au Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), pour rejoindre le Forum des jeunes leaders mondiaux (Young Global Leaders, YGL).

En poste au FGIS depuis 2013, Akim Daouda assure et supervise la gestion d’un porte-folio de plus de 100 investissements sur divers secteurs d’activités avec pour objectif de garantir l’épargne intergénérationnelle et de réduire les inégalités.

Il a notamment contribué au développement de nombreux projets stratégiques et à fort impact social dans des domaines tels que l’énergie, l’eau potable et le développement urbain au Gabon.

Déjà élu jeune leader africain dans le classement de l’ Institut Choiseul en 2017, reconnu comme faisant partie des 100 jeunes de moins de 40 qui joueront un rôle majeur dans la transformation économique du continent, Akim Daouda est le premier gabonais invité à rejoindre le forum YGL dont la sélection 2018 comprend 100 lauréats dont 10 originaires de l’Afrique sub-saharienne.

Sélectionnés pour une période de cinq ans, les YGL sont choisis selon un processus rigoureux parmi des milliers de candidats de moins de 40 ans qui sont évalués par Heidrick & Struggles, leader mondial du conseil en recherche de dirigeants et en leadership, et passés au crible par un comité de sélection présidé par Son Altesse la Reine Rania AL ABDULLAH du Royaume de Jordanie.

D.B.M

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire