DIG/ Réuni le 28 septembre 2018 à Sao-Tomé et Principe sous la présidence d’Henri-Claude Oyima, le Conseil d’administration du groupe BGFIBank a arrêté les comptes du 1er semestre de l’exercice 2018.
Il en ressort que le premier groupe bancaire d’Afrique centrale a enregistré des performances à la hausse par rapport à celles réalisées au 1er semestre 2017.
En effet, tous les indicateurs d’activités sont en progression. Il s’agit notamment du total bilan qui s’est établi à 3175 milliards de francs ( +6%) ; de son résultat net à 15 milliards de francs (+6%) ; de la situation nette bancaire à 358 milliards de francs (+2%) et du produit net bancaire à 102 milliards de francs (+4%).
S’agissant des dépôts à la clientèle, ils ont progressé de 10 % à 2261 milliards de francs, tandis que les crédits à la clientèle ont atteint 2086 milliards de francs, en hausse de 3% sur une base comparable à 2017.
Pour le président directeur général du groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima, ces bonnes performances sont le reflet de l’implication de tous les employés et des partenaires du groupe.
« Le groupe BGFIBank démontre une nouvelle fois sa capacité à maintenir un niveau de performance qui va lui permettre de poursuivre sa trajectoire de croissance, continuer d’innover afin de développer l’offre produits au bénéfice de ses clients, et accélérer sa transformation pour atteindre les objectifs de son projet d’entreprise « Excellence 2020 ». Ces résultats ont été possibles grâce à l’engagement de nos collaborateurs, de nos administrateurs et de nos actionnaires dont l’implication est porteuse d’une efficacité régulièrement renforcée », s’est réjoui Henri-Claude Oyima.