Le réquisitoire accablant de Dieudonné Minlama Mintogo contre le gouvernement

DIG/ Le « feuilleton » des vols massifs des deniers publics et autres arrestations des hauts cadres de la république a offert une tribune inédite au président de la plate-forme « Ensemble pour la République », Dieudonné Minlama Mintogo, pour dénoncer la gestion scabreuse du gouvernement de la chose publique.

Pour l’ancien candidat à la présidentielle d’août 2016, « l’année 2019 a été difficile. Une année d’instabilité et d’incertitude, une année de doute, et  une année sombre ».

En effet, en moins d’un an, rappelle t-il, le gouvernement a été remanié à 7 reprises avec en prime 2 déclarations de politique générale présentées par le Chef du gouvernement devant de parlement.

« 5 éminents membres de ce gouvernement sont actuellement détenus à la prison centrale de Libreville pour détournements ou complicité de détournements de fonds publics, blanchiment de capitaux, concussion, association de malfaiteurs. Plusieurs Directeurs généraux d’entreprises publiques et parapubliques et de nombreux haut cadres, nommés par le même gouvernement, et pour les mêmes motifs, se trouvent aussi actuellement incarcérés à la Prison Centrale de Libreville », a dénoncé Dieudonné Minlama Mintogo.

Selon lui, ces détournements de plusieurs milliards de FCFA contrastent non seulement avec le niveau de précarité dans lequel vit la majorité des Gabonais mais aussi avec « le niveau désastreux de notre système de santé, de notre système éducatif, de notre réseau routier, de la qualité de l’habitat dans notre pays, de notre système de sécurité sociale », a-t-il déploré.

Cyriaque NGOMA 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire