Léa Mikala : Activisme et vulgarité au sein du gouvernement

DIG/ A peine mis en place, le gouvernement Issose Ngondet III fait dèjà preuve d’une certaine légerté de la part de certains nouveaux membres, trop contents d’intégrer des strapontins inespérés dans leur carrière et pris dans l’ivresse de se voir affubler le titre de Ministre de la République.

C’est le cas de la ministre déléguée auprès du ministre des Eaux et Forêts chargé de l’Environnement et du Développement durable qui n’a, sans doute, pas fait l’objet d’une enquête de moralité avant son intégration dans la nouvelle équipe gouvernementale.

Dans une vidéo de 13 minutes postée sur sa page facebook avant son entrée au gouvernement et devenue virale, Léa Mikala s’attaque à ses détracteurs en employant des termes vulgaires, orduriers et grossiers ( C…de vos mères, bande d’impolis, vous êtes des malades…) avec un français approximatif pour ne pas dire intermédiaire.

Se faisant l’Hérault de la vision de l’Emergence, le nouveau ministre originaire de Moabi se lance dans une diatribe nauséabonde envers les membres de l’opposition et de la Diaspora se croyant investie d’une mission commandée par ses sponsors politiques.

Une posture indigne pour un ministre, et qui laisse, une nouvelle fois, croire qu’Emmanuel Issoze Ngondet n’a pas retenu la leçon en cooptant des gangrènes qui vont pourrir son action politique.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire