Léandre Nzué : Attaque cardiaque, petit malaise ou habile simulation ?

DIG/ Le feuilleton Léandre Nzué ne fait que commencer.

« Tombé dans les pommes » quelques minutes avant son audition par le parquet, le maire de Libreville cristallise toutes les attentions et les interrogations sur son état de santé.

Alors que son avocat affirme que son client a, bel et bien, été victime d’une attaque cardiaque, dans les couloirs du Palais de Justice au moment d’être auditionné par le procureur de la république, d’autres voies parlent d’un simple malaise, au pire d’une habile simulation de l’homme fort de Nkembo soupçonné de détournements de fonds publics et de blanchiment de capitaux en intelligence avec plusieurs cadres de l’Hôtel de Ville. 

« Juste au moment où on venait de nous faire appel pour que notre client soit entendu, il est tombé sur le parvis de la porte du procureur, qui a alors fait appel au Smur-CNSS.

L’électrocardiogramme qui lui a été fait a confirmé que notre client a fait une attaque cardiaque.

Notre client n’a finalement pas été entendu par les magistrats, et l’équipe partie à l’Hopital militaire nous a dit qu’il ne se portait pas bien », indique l’un de ses avocats, Me Hyacinthe Angoue Ntoutoume joint au téléphone par le quotidien l’Union.

Placé toujours en observation à l’hôpital Militaire, Léandre Nzue n’échappera, cependant, pas à la procédure judiciaire lancée à son encontre.

Dès son rétablissement, affirmes des sources judiciaires, il devra revenir devant le procureur de la République pour être entendu comme l’ont été ses coaccusés, l’inspecteur général municipal, Christian Enghot, et le conseiller politique du maire de Libreville, Ramsès Ekomi.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire