Les ambitions professionnelles du plus jeune bachelier de l’histoire du Gabon

DIG/ NĂ© le 30 mai 2006 Ă  Libreville, le plus jeune bachelier de l’histoire du Gabon, Nathan-Blaise Mihindu Mi-Nzambe (14 ans), nourrit de grandes ambitions professionnelles. Notamment sa passion pour la CybersĂ©curitĂ© et le secteur pĂ©tro-gazier. 

A travers une interview accordée à la rédaction de Direct Infos, il évoque son futur parcours universitaire avec une certaine lucidité.

*********************

Direct Infos : A 14 ans, tu es le plus jeune bachelier de l’histoire du Gabon. Comment s’est déroulé ton parcours exceptionnel ?

Nathan-Blaise Mihindu Mi-Nzambe : J’ai commencé l’école à l’âge normal. Je suis arrivé au CP1, j’avais 5 ans.

Compte tenu de mes résultats scolaires, je suis directement aller au CE1 car mes enseignants avaient jugé que ce n’était pas nécessaire que je fasse encore le CP2.

De là, je suis allé au CM1 où j’ai fait 3 mois puis je suis directement allé au CM2 et j’ai obtenu mon CEP à l’âge de 8 ans.

Je suis arrivé en 6ème à cet âge et je suis directement allé en 4ème avec toujours de bons résultats scolaires.

A partir de là, j’ai poursuivi mes classes normalement.

Comme études supérieures, tu souhaites te spécialiser dans la cybersécurité. Pourquoi ce métier te passionne t-il autant ?

Ce métier me passionne autant parce que mon objectif premier, c’est d’aider mon pays et l’entreprise dans laquelle je vais travailler à lutter contre les menaces, les attaques des cybercriminels et aussi de travailler aux investigations informatiques pour garantir la sécurité des opérations du système informatique pour lequel je vais travailler.

Comment comptes-tu organiser ton parcours universitaire ? As-tu déjà reçu des propositions de parrainage de grandes entreprises ou de grandes écoles universitaires par rapport à ta passion ?

A propos de mon parcours universitaire, je souhaiterai tout d’abord obtenir mon diplôme d’ingénieur en Informatique puis me spécialiser dans la cybersécurité.

Du fait également que je serai encore jeune quand je vais finir ma formation dans le domaine Informatique, je vais également m’aventurer dans le domaine du pétrole et du gaz afin d’accroitre mes connaissances pour bénéficier d’une grande capacité intellectuelle.

Au sujet des propositions de parrainage des grandes entreprises, nous n’avons pas encore reçu des propositions concrètes…

*********************

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire