« Les petits pots de l’Ogooué » : 60 millions de Francs CFA de chiffre d’affaires en 2017

DIG/ Créée en 2016 grâce à la pugnacité et la détermination d’une jeune gabonaise qui a préféré abandonner le confort financier que lui procurait ses revenus à Total Gabon, la PME « Les petits pots de l’Ogooué » récolte aujourd’hui ses premiers succès commerciaux.

Depuis juin 2017, la PME dirigée par Jessica Allogho Medza dispose désormais d’un véritable réseau de distribution, allant des boulangeries aux supermarchés en passant par les  stations-services.

Avec une capacité de production de 3000 pots par mois, « Les petits pots de l’Ogooué » a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions de F CFA en 2017.

Aujourd’hui, l’objectif de la jeune chef d’entreprise de 38 ans est d’augmenter sa production afin de pouvoir répondre à la demande de partenaires étrangers séduits par sa « collection » de dix confitures artisanales et par son concept : un art de vivre gabonais.

Pour financer ses futurs investissements qu’elle estime à 66 millions de F CFA, Jessica Allogo discute avec les banques mais aussi avec d’autres organismes de financement.

(Source : Jeune Afrique)

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire