L’Espagne veut densifier ses investissements au Gabon

DIG/ Le ministre de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga, s’est entretenu, le 1er février 2019 à son cabinet, avec l’ambassadeur d’Espagne au Gabon, Fernando Alonso Navaridas.

Les Ă©changes ont portĂ© sur l’évolution très positive et rĂ©cente de l’économie gabonaise, et des opportunitĂ©s qui s’ouvrent pour dĂ©velopper un partenariat Ă©troit entre l’Espagne et le Gabon

« Il y a plusieurs entreprises espagnoles qui travaillent ici, qui ont des projets d’épanouir leurs activités dans plusieurs secteurs : santé, tourisme, infrastructure », a indiqué Fernando Alonso Navaridas.

Pour le ministre de l’Economie, désormais chargé des investissements publics et privés, l’Espagne est un investisseur important au Gabon qui mérite une attention particulière.

« C’est une coopération qui se porte bien et nous comptons la redynamiser davantage pour que les entreprises espagnoles investissent encore plus au Gabon » a affirmé Jean Marie Ogandaga.

Selon le membre du gouvernement, les dernières évolutions de l’économie gabonaise montrent des signaux très importants de solidité et redonnent confiance aux investisseurs et aux partenaires historiques comme l’Espagne.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire