DIG/ Le cabinet d’affaires Prestations internationales et consulting (PIC) en collaboration avec les opérateurs économiques brésiliens organise du 29 août au 2 septembre 2017 à Libreville, le 1er forum d’affaires Gabon-Brésil dénommé ‘’Reuniâo Gabon 2017’’.
Selon les organisateurs, le ‘’Reuniâo Gabon 2017 ’’ est une rencontre d’affaires qui permettra aux entreprises gabonaises, brésiliennes et africaines de se retrouver et d’échanger à travers des rencontres B to B et de voir comment trouver des solutions dans le développement de leurs business.
C’est donc une plateforme pour échanger et tisser des partenariats gagnant-gagnant.
La présence des opérateurs économiques brésiliens en terre gabonaise sera l’occasion pour les entreprises nationales de bénéficier de l’expertise de la cinquième puissance économique mondiale.
« Les objectifs visés, c’est de redynamiser l’économie entre l’Afrique et le Brésil, parce que les données que nous avons, nous disent que les relations commerciales entre le Brésil et les pays africains sont très bas. L’objectif principale, c’est faire en sorte que nous créons des opportunités dans nos pays africains et donner aux jeunes africains de se prendre en charge et vivre mieux chez eux », a indiqué Tibe Be Gole, le directeur général de Baafrik.
Brice Gotoa