Libreville dans le top 5 des destinations les plus importantes d’Air France en Afrique

DIG/ Les tribulations de la compagnie aérienne française en juin dernier avec l’affrètement des aéronefs « à problème » d’Air Belgium avaient laissé croire dans l’opinion nationale à un désengagement progressif d’Air France au Gabon.

Pour la direction Afrique du transporteur hexagonal, Libreville reste pourtant une destination de premier choix sur le continent africain malgré la faiblesse de sa population.

D’après son directeur Afrique Frank Legré, le Gabon fait partie des 5 destinations les plus importantes de la compagnie en termes de volume de passagers.

En effet, la compagnie transporte en moyenne 130 000 passagers chaque année avec plus de 1000 emplois indirects créés pour l’économie gabonaise. Sa desserte quotidienne au départ de Libreville via Paris offre même plus de 1000 destinations, grâce à l’alliance SkyTeam.

De plus, Air France Gabon abrite la direction régionale de 7 pays : Gabon, Congo, Cameroun, République Démocratique du Congo, Tchad, Guinée équatoriale, République Centrafrique.

« Air France constitue la plus ancienne compagnie aérienne opérant au Gabon depuis 72 ans, et ce sans interruption. C’est d’abord sur un contrat de confiance bâti sur plusieurs décennies que s’inscrit la première valeur ajoutée de la compagnie aérienne. Il en résulte d’un profond attachement des gabonais à la marque Air France, et inversement ( …) Malgré la taille relativement modeste de sa population, le Gabon fait  partie du top 5 en Afrique en termes de volume. Pour nous, Libreville est une ligne à succès», a souligné Frank Legré.

 

 

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire