DIG/ LA Société nationale immobilière (SNI) organise du 12 au 17 novembre 2018, les journées portes ouvertes à son siège sis à Likouala, afin d’informer le grand public sur ses différentes offres commerciales.
Depuis l’ouverture, le public a eu l’occasion de visiter et d’apprécier les appartements témoins « Likouala Crossroads », composés de 56 appartements et un duplex, qui s’inscrivent dans le programme 3808 logements, à l’arrêt depuis 2014, et qui ont été relancé par la nouvelle direction générale, lots par lots. Toutes les modalités d’acquisitions ont, à cette occasion, été expliquées aux visiteurs par les responsables de la SNI.
Le directeur de la gestion immobilière, Yves Manga, a tenu à rassurer le public quant à l’accessibilité de ces logements pour les différentes couches de la population.
En effet, les prix des appartements (d’une superficie comprise entre 100 et 147 m2) varient entre 29 et 43 millions de francs CFA, avec des conditions d’acquisition au paiement au comptant ( en un an), ou via le crédit-bail.
» Que les gens n’aient pas peur. Les prix sont subventionnés, et ne représentent pas le prix réel de ces appartements qui sont évalués à plus de 50 ou 60 millions. L’objectif étant de permettre au plus grand nombre de bénéficier des logements de qualité à un prix compétitif, comme le souhaite le chef de l’Etat « , a indiqué M. Manga.
Brice Gotoa