Direct Infos Gabon

L’Observatoire national des transports et du fret enfin sur les rails

DIG/ La première session du Conseil d’orientation et de surveillance de l’Observatoire national des transports et du fret (ONTF) s’est tenue le 24 janvier 2018, à la salle de réunion du Conseil gabonais des chargeurs (CGC).

Présidés par son secrétaire permanent, Liliane Nadège Ngari épouse Onanga Y’Obegue, directrice générale du CGC, les travaux ont réuni les acteurs évoluant dans le secteur des transports, aussi bien aérien, maritime, que terrestre.

L’objet de cette rencontre qui se voulait pédagogique, était de donner l’opportunité aux membres de valider le programme des activités de l’année 2018. Notamment sur les études, les enquêtes, et les publications.

« La fonction de l’ONTF est de collecter et traiter périodiquement l’ensemble des informations sur le volume des flux d’échanges commerciaux du Gabon, ou transitant par notre pays suivant les chaînes de transports maritimes, aériens et terrestres, ainsi que les prix, les performances et la qualité des services de ces chaînes de transport. Ainsi donc, l’enjeu du fonctionnement de cet instrument est l’amélioration de la compétitivité du secteur des transports« , a expliqué Liliane Nadège Ngari épouse Onanga Y’Obegue

Rappelons que la mise en place de cet outil intervient à la suite des instructions données au CGC par le gouvernement, à travers l’ordonnance 008/2014/Pr portant réorganisation du CGC.

 

Quitter la version mobile