Lutte contre le Covid-19 : BGFIBank Gabon désinfecte ses agences

DIG/ Dès les premières heures de la détection du premier cas positif au Covid-19, le gouvernement gabonais a pris des mesures pour protéger la population.

De nombreuses structures citoyennes dont BGFIBank se sont alignées et continuent de prendre des mesures conservatoires, parmi lesquelles la désinfection des bureaux de la Direction générale, des agences et de ses sites administratifs du Grand Libreville ainsi que de l’intérieur du pays.

« Notre priorité dans nos points de vente est celle de la sécurité sanitaire de nos clients, salariés et partie prenante. La désinfection de nos points de vente ainsi que nos locaux administratifs s’inscrit, elle aussi, dans cette volonté d’offrir au personnel et aux clients un environnement saint », a indiqué le Directeur général de BGFIBank, Loukoumanou WAIDI

Samedi 9 mai 2020, une société de la place spécialisée dans la désinfection et le traitement des espaces a déployé ses agents, à la demande de BGFIBank, dans les différents bureaux qui composent la Direction  générale afin d’assainir le milieu.

En amont, la Direction générale de BGFIBank a pris une batterie de mesures-barrières pour préserver la santé des agents et de la clientèle.

Il s’agit notamment du filtrage aux entrées des agences afin d’éviter tout regroupement de proximité de moins d’un mètre ; de la mise en place d’un marquage pour respecter la distanciation sociale d’un mètre ainsi que la séparation des chaises à un mètre de distance et la mise en place des tentes à l’extérieur des agences pour mieux réguler le flux des clients.

Mais au-delà de la gestion scrupuleuse des files d’entente, des mesures sanitaires ont aussi été prises, à savoir la mise à disposition des solutions hydroalcooliques aux entrées des agences et dans la majorité des GAB ; un contrôle thermique systématique et obligatoire des personnes à l’entrée de toutes les agences ; un nettoyage régulier des zones susceptibles d’être souillées ; le réaménagement des horaires du réseau d’agences en fonction de l’évolution des décisions gouvernementales ; le port obligatoire de masques et l’anticipation et la mise en congés des salariés vulnérables pour le respect de la distanciation sociale et la circulation du personnel dans les locaux administratifs de la banque.

Dans le même cadre, la banque a mis en place un dispositif pour l’accueil téléphonique à son Call Center pour répondre efficacement aux interrogations des clients qui peuvent également contacter directement leur Chargé de relation clientèle.

DY

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire