Mairie de Libreville : Le Budget primitif 2018 fixé à 27,5 milliards de francs

DIG/ Au cours de la session du Conseil municipal relative au vote de son budget primitif tenue le 30 mai 2018, la Mairie de Libreville représentée par Rose Christiane Ossouka a fixé son budget primitif 2018 à 27,517 milliards de FCFA contre 26, 089 milliards de FCFA en 2017. Soit une hausse de 5%.

Selon la mairesse de la municipalité de Libreville, il s’agit d’une « légère progression qui témoigne de la prudence qui a présidé à son élaboration ».

Profitant de cette occasion, les conseillers municipaux ont remis sur la table les différents projets inscrits dans le cadre du programme 2014-2015 que la mairie envisage poursuivre la réalisation.

Il est question, à titre d’exemples, du Complexe socioculturel et des Loisirs de Libreville et la construction de la Mairie du 2ème arrondissement. Ces travaux n’ont pas été finalisés, faute des moyens financiers, a souligné la mairesse.

Pour lui permettre certainement de rééquilibrer sa capacité financière, Rose Christiane Ossouka a saisi l’occasion pour interpeller l’Etat à reverser les recettes municipales collectées et suspendues depuis 2015.

D.B.M

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire