Marché Mont-Bouët : Fin de partie pour un vaste réseau de trafiquants d’électricité

DIG / La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a démantelé un réseau criminel qui possédait un véritable « bureau parallèle » au cœur du marché Mont-Bouët à Libreville.

Les malfaiteurs, qui se faisant passer pour des agents de la SEEG, avaient mis en place une infrastructure illégale impressionnante :

-Plus de 100 compteurs pirates installés ;

-Environ 200 boxes de commerçants alimentés de manière anarchique ;

-Des branchements directs et des installations sauvages qui mettaient en péril la sécurité du réseau et des usagers.

Un manque à gagner colossal

L’impact financier de ce trafic est lourd.

Selon les estimations, ce réseau détournait près de 4 millions de FCFA chaque mois, l’argent des factures tombant directement dans les poches des trafiquants plutôt que dans les caisses de la SEEG.

L’opération a conduit à plusieurs interpellations. La SEEG a réaffirmé sa volonté de traquer sans relâche ces « agents de l’ombre » qui déstabilisent la distribution d’énergie.

Des poursuites judiciaires sont engagées contre les instigateurs de ce réseau et les commerçants complices de ces branchements illégaux.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire