A l’initiative du président de la Confédération des petites et moyennes industries(CGPMI), un atelier de réflexion s’est tenu le vendredi 25 novembre au nouvel espace dédié pour les petites et moyennes entreprises et industries, (Pme Pmi) sis à Awendjé.
Pour Emmanuel Zué Marcos, président de cette plate-forme, il était question de faire le point sur les difficultés auxquelles sont confrontées les PME gabonaises dans les différents secteurs clés de l’économie gabonaise. A savoir le bois, le transport, les services, le bâtiment et les Travaux public(BTP), la logistique…
En effet, beaucoup d’entrepreneurs gabonais affirment ne pas se reconnaître dans la politique économique des gouvernants menée depuis 2009, où l’expertise locale n’a guère été prise en considération dans l’attribution des marchés publics sur le territoire national.
C’était donc là une occasion pour le président du CGPMI d’attirer, une fois de plus, l’attention des pouvoirs publics sur ce problème « qui n’a que trop duré », selon son expression.
Selon lui, on ne peut pas booster l’économie gabonaise sans tenir compte de son « expertise locale ».