Le Maroc promet des milliards de dollars d’investissements au Gabon

DIG/ Le Forum Maroc – Gabon qui vient de se terminer Ă  Rabat a Ă©tĂ© l’occasion pour les entreprises et investisseurs marocains d’annoncer leur intention d’investir plusieurs milliards de dollars au Gabon dans les secteurs des Infrastructures, de l’Economie numĂ©rique, de l’Agro-industrie et des installations sanitaires, notamment.

RĂ©unissant près de 300 participants dans les locaux de la chancellerie de l’Ambassade du Gabon Ă  Rabat et destinĂ© Ă  promouvoir les investissements directs et Ă  dynamiser les Ă©changes entre les deux pays, le Forum Maroc – Gabon a permis aux investisseurs marocains de dĂ©couvrir les opportunitĂ©s offertes par le Gabon.

Selon le président de la Commission Afrique et SUD-SUD de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM), Abdou Souléye Diop, « Le Forum aura permis de mieux cerner les projets gabonais et les outils pour accompagner leur mise à exécution. La Confédération Générale des Entreprises Marocaines est toute disposée à accompagner et à structurer des actions de développement et de B2B des entreprises marocaines avec les entreprises gabonaises et à impulser ce nouvel élan des relations économiques entre le Maroc et le Gabon ».

Deux dĂ©lĂ©gations d’hommes d’affaires marocains sont attendues au Gabon dans les prochaines semaines afin de poursuivre les Ă©changes entamĂ©s avec les autoritĂ©s gabonaises durant le Forum Maroc – Gabon 2017.

Ces dĂ©lĂ©gations, qui se rendront Ă  Libreville en octobre et novembre 2017, seront composĂ©es d’opĂ©rateurs Ă©conomiques originaires de la RĂ©gion de Fès et de l’Oriental, ainsi que d’hommes d’affaires affiliĂ©s Ă  la Chambre de Commerce de la RĂ©gion de Rabat-SalĂ©-KĂ©nitra.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire