Maurel & Prom cherche un partenaire pour sécuriser ses sites

A travers un communiqué, la juniore pétrolière Maurel & Prom désire sous-traiter la prestation relative à la sécurité sur certains de ses installations, dans le cadre de ses activités au Gabon. Le gardiennage sera assuré sur les sites d’Onal, Coucal et Banio des champs pétrolier maritime.

Selon l’entreprise Maurel & Prom, le processus conduisant au choix du prestataire va se dérouler conformément aux dispositions de la procédure d’appel d’offre du contrat d’exploration et de partage de production Ezanga G4-244 dont l’entreprise est détentrice.

Aussi, Maurel & Prom invite les sociétés qui remplissent les conditions requises à se manifester jusqu’au 25 octobre courant.

Au Gabon où elle constitue un pôle de développement majeur pour le groupe, la production moyenne de la compagnie a été de 17 078 barils par jour contre 20 014 en 2014, en baisse de 2936 barils.

Au quatrième trimestre de l’année 2015, cette production a connu une augmentation de +68% par rapport au trimestre précédent.

Cela n’a toutefois pas suffit pour relever les performances de la compagnie. Sur une échelle globale, la production journalière du groupe a été de l’ordre de 18.367 barils.

Cette production se subdivise entre l’huile conventionnelle exploitée au Gabon (93%) et le gaz sec (7%) dont la Tanzanie est la principale source de production.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire