Mesures d’austérité : Wilfried Mvou Ossialas invite Dynamique unitaire à « un face à face »

DIG/ Pris à parti par Dynamique unitaire à travers son secrétaire général Louis-Patrick Mombo qui reproche aux membres de l’Union sacrée pour la patrie (USP) « leur incohérence en soutenant aujourd’hui les mesures d’austérité alors qu’hier ils accusaient les gouvernants d’être à l’origine des problèmes économiques et financiers que connaît le pays », Wilfried Mvou Ossialas s’est défendu, le 20 juillet 2018 à la Chambre de commerce à la faveur d’une rencontre d’explications avec sa base, d’avoir retourné sa veste moyennant un intéressement quelconque.

« Nous sommes prêts et nous appelons nos frères de Dynamique unitaire à un débat sur la place publique pour savoir qui fait volteface. Les mesures prises par le gouvernement sont celles que nous avons toujours revendiqué et nous ne pouvons qu’apporter notre soutien », a lancé le porte-parole de l’USP, un regroupement de 13 syndicats issus des régies financières

Selon lui, les récentes mesures gouvernementales émanent, en partie, de leurs revendications.

« Ces mesures sont, en partie, le fruit de nos négociations avec le gouvernement. A l’époque, nous réclamions, entre autres, un audit sur les primes, sur le fichier de la Fonction publique… Aujourd’hui, nous sommes heureux de voir que, face à la dégradation de la situation économique du pays, le gouvernement a accédé à nos revendications », s’est-il défendu.

Pour l’ancien poil à gratter des ministères du Budget et de l’Economie, ces mesures gouvernementales permettront à l’Etat de réaliser de réelles économies, tout en procédant au toilettage du fichier de la Fonction publique pour une justice sociale pour tous.

« Nous savons tous qu’il y a des fonctionnaires qui sont rémunérés par l’Etat alors qu’ils sont en congés maladie depuis 10 ans. Nous savons encore que des Gabonais sont payés chaque 25 du mois alors qu’ils sont salariés à l’étranger. Et que dire de tous ces fonctionnaires fantômes qui continuent d’émarger ? », a souligné Wilfried Mvou Ossialas.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire