Métiers de l’agriculture et de l’artisanat : L’appel de Tony Ondo Mba aux jeunes sans emplois

DIG/ Face aux défis qu’impose le chômage des jeunes, le parrain de la semaine internationale de la jeunesse, le ministre Norbert Emmanuel Tony Ondo Mba a invité ces derniers à s’intéresser aux métiers de l’agriculture et de l’artisanat.

« La terre ne ment pas. J’exhorte nos jeunes compatriotes à ne pas se détourner du travail de la terre qui est garant de stabilité, d’autonomie, d’indépendance, et d’autosuffisance alimentaire », a t-il souligné.

Selon le membre du gouvernement, le secteur de l’artisanat devrait aussi attirer la jeunesse car il n’y a pas de sots métiers.

Ces deux axes deviennent plus que nécessaires pour permettre aux jeunes de participer pleinement à la diversification de l’économie nationale par la création d’emplois tout aussi porteurs.

« Si notre agriculture se révèle capable de faire un bond en avant, elle offrira une gamme importante d’emplois aux jeunes », a indiqué le ministre Ondo Mba.

Selon les statistiques du ministère de l’Agriculture, le Gabon importe pour près de 150 milliards de FCFA de denrées alimentaires chaque année.

Lancé en 2014 par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le programme Graine n’a pas encore résussi à diminuer significativement la facture alimentaire du Gabon.

DY

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire