DIG/ A compter du 20 mai 2020, tous les abonnés à la téléphonie mobile qui n’auront pas migré vers la numérotation à 9 chiffres ne pourront ni lancer ni recevoir des appels.
En effet, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a fixé au 20 mai 2020, le dernier délai de la période de migration vers le nouveau plan de numérotation à 9 chiffres entrée en vigueur le 15 novembre 2019, sur l’ensemble du territoire national.
«Sur demande de l’Arcep la période de migration vers le nouveau plan de numérotation à 9 chiffres a été exceptionnellement prorogée jusqu’au 20 mai 2020. Jusqu’à cette date, les deux plans de numérotation, celui de 8 chiffres et celui de 9 chiffres seront opérationnels. Ceci afin de permettre à tous les retardataires de se mettre à jour», informe l’opérateur de téléphonie mobile Gabon télécom.
En effet, cette décision de prorogation de la cohabitation entre les deux systèmes de numérotation avait été décidée par l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), pour permettre aux usagers d’achever la mise à jour complète de leur répertoire.
Selon l’Arcep, la migration à neuf chiffres a favorisé l’harmonisation de la numérotation avec les recommandations de l’Union internationale, en termes de retrait du 0 sur les appels internationaux entrants.