Mika-Services va réhabiliter la route Mbadi-Moabi-Tchibanga

VĂ©ritable supplice pour ses usagers, l’axe routier Mbadi-Moabi-Tchibanga va connaĂ®tre une embellie dès cette semaine.

Cet itinéraire, long de 140 km, va bénéficier des travaux d’entretien des routes non revêtues, mis en place par le gouvernement. Et c’est Mika-Services qui aura la tâche de rendre ce tronçon plus praticable. C’est dans ce sens que le premier responsable de cette PME gabonaise, Alain-Claude Kouakoua, et son équipe, ont procédé, le week-end écoulé, à une visite d’inspection du site. Une visite au sortir de laquelle ils ont pu évaluer les travaux à venir.
Parmi ceux-ci, l’ensoleillement sur quatre mètres de part et d’autre de la voie.  Mais aussi, le reprofilage, le rechargement partiel ou total de la latĂ©rite, le traitement des zones difficiles (montĂ©es et descentes). Ou encore, la rĂ©fection des nombreux ponts prĂ©sents sur ce tronçon. C’est ce qu’a laissĂ© entendre.

« Il faut dire que les populations, comme les autoritĂ©s locales, attendent beaucoup de la rĂ©fection de ces voies de communication. Tant celles-ci donnent l’impression de pistes d’Ă©lĂ©phants, Ă  bien des endroits, et effraient les usagers.  Le cas avec les ponts qui, lorsque qu’ils ne sont pas dĂ©gradĂ©s, sont presque invisibles, parce que cachĂ©s sous de hautes herbes », a indiquĂ© Sept Ossi, directeur d’exploitation de Mika Services

Le maire de Moabi Brice Kombila s’est rĂ©joui par ailleurs, qu’en plus de fluidifier le trafic routier, ces travaux vont apporter du travail aux habitants de la localitĂ©. Car, comme l’a confiĂ© le patron de Mika-services, une soixantaine de jeunes de la contrĂ©e sera embauchĂ©e pour ces travaux d’entretien routier.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire