DIG/ Le milliardaire élu à la tête des États-Unis aurait gagné au moins 380 milliards de francs (600 millions de dollars) entre 2016 et avril 2017, notamment grâce à son club privé de Mar-a-Lago en Floride et à la vente de ses livres.
D’après un document fédéral de 98 pages publié vendredi sur le site internet du bureau américain de l’éthique gouvernementale, Donald Trump a fait état de revenus d’au moins 375 milliards de francs (594 millions de dollars) au titre de 2016 et du début de 2017 et d’actifs représentant au moins 882 milliards de francs (1,4 milliard de dollars).
Une fortune qui pourrait être encore plus élevée. Les chiffres publiés sont des fourchettes, dont certaines sont ouvertes, ce qui rend impossible des sommes précises.
Le milliardaire refuse en effet de publier ses déclarations d’impôts, qui donneraient une image plus précise de sa richesse et de ses intérêts. Il a seulement rempli des documents fédéraux indiquant ses revenus, les actifs et les passifs sur l’année fiscale achevée au 15 avril 2017.
(Source : Le Figaro)