DIG/ Être milliardaire avant 30 ans n’est pas impossible. Après tout, Mark Zuckerberg n’avait, lui, que 23 ans quand il a rejoint ce cercle très fermé.
Dans le classement Forbes 2017, 10 personnes âgées de 30 ans ou moins ont un patrimoine qui dépasse le milliard de dollars (630 milliards de francs).
Si beaucoup ont avant tout la chance d’avoir de riches parents, d’autres ont également réussi en montant leur propre entreprise, comme Zuckerberg.
Avec une fortune estimée chacune à 1,2 milliard de dollars (760 milliards de francs), les sœurs norvégiennes Alexandra (20 ans) et Katharina Andresen (21 ans), sont considérées comme les plus jeunes milliardaires au monde.
Elles sont entrées toutes les deux dans le classement Forbes des milliardaires l’an dernier. Alexandra et Katharina ont la chance d’appartenir à une riche famille, qui s’est fait un nom il y a plus de 100 ans en détenant la marque de cigarettes Tiedemann’s, qui a été depuis vendue en 2005.
Les Andresen ont, entre-temps ; créé une société d’investissement, appelée Ferd.
En 2007, le père d’Alexandra et Katharina, Johan, transfère à ses deux filles 84% du capital de la société, à raison de 42% chacune. La fortune des deux sœurs n’apparaîtra qu’après 2013, le fisc norvégien rendant publiques les déclarations fiscales de chaque contribuable ayant plus de 17 ans.