Mort de George Floyd : Un entrepreneur gabonais victime de pillage à Minneapolis !

DIG/  Les émeutes de Minneapolis n’ont pas épargné la diaspora africaine.

Un entrepreneur gabonais à succès a été victime de pillage, la semaine dernière à Minneapolis aux Etats-Unis, durant les échauffourées consécutives à l’assassinat du regretté George Floyd.

Ses bureaux/dépôt situés à l’épicentre des manifestations au sud de Minneapolis ont été, en grande partie, saccagés par des manifestants en colère.

Sa jeune PME Boumi&Co LLC est spécialisée dans la création de jeux de société mais aussi en parallèle dans la recherche et le développement des technologies audiovisuelles.

« Aujourd’hui je frôle la faillite car le stock de jeux dans mon entrepôt a été dérobé durant les 3 nuits agitées que nous avons connues ici.

La police après le constat et enquête a pu me rapporter une quinzaine de cartons à peine sur le millier d’autres disparus », a déploré le jeune businessman gabonais.

Plutôt que de céder au découragement, Eric Boumi a décidé d’écouler le reste de son stock de jeux en appelant les bonnes volontés à se procurer ses produits.

« Le jeu actuellement disponible est un jeu captivant et sollicitant l’intellect. En famille et entre amis, il vous sera très divertissant.  Nous pouvons vous l’expédier depuis les Etats-Unis à raison de 40.000fcfa avec livraison à votre adresse. Vous avez le choix pour le paiement, PayPal, MoneyGram, Western Union etc. », a t-il  indiqué.

 

Parcours* Arrivé aux Etats Unis en 2016, Eric Boumi a créé sa société en novembre de la même année sous le nom EBS Technology avant de la rebaptiser BOUMI&Co LLC.

Il a déposé récemment un brevet d’invention au bureau américain des droits d’auteurs « United States Office of Patent and Trade Mark » (USPTO), pour l’invention d’une technologie audio révolutionnaire censée améliorer l’expérience audiovisuelle :  le B-Stereo.

Des pourparlers sont en cours avec le géant Google Dolby Laboratories à San Francisco en vue de conclure des partenariats qui aboutiront au lancement de la phase de développement de cette technologie innovante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire