Home » ACTUALITE » Mouila sera bientôt dotée d’une centrale à énergie solaire
Mouila sera bientôt dotée d’une centrale à énergie solaire
DIG/ La société turque Desiba Energie va construire une centrale solaire photovoltaïque dans la ville de Mouila.
Depuis deux ans, ses ingénieurs sont à pied d’œuvre sur ce projet. Notamment les études préalables.
Les investisseurs turcs de ce chantier ont été reçus, le 3 févier 2021, par le Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.
Pour le Premier ministre, la construction d’une telle centrale permettra de régler les insuffisances en matière d’éclairage public .
« Échanges très cordiaux ce mercredi avec l’Ambassadeur de Turquie, S.E. Mme Nilüfer Erdem Kaygısız. Celle-ci était accompagnée par des responsables d’entreprises qui travaillent depuis quelques années sur un projet de construction d’une centrale à énergie solaire à Mouila dans la Ngounié.
Les investisseurs turcs sont les bienvenus dans notre pays.
Le Gabon est ouvert à tous partenariats gagnants-gagnants, accélérateurs de développement et créateurs localement de valeur ajoutée et d’emplois », a souligné Rose Christiane Ossouka Raponda.
DIG/ Le gouvernement a signé, le lundi 23 août 2021, avec la société turque Desiba Energy, un accord cadre d'investissement pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque d'une capacité de 20 MW dans la ville de Mouila. Evalué à 27 millions d'euros soit 17,7 milliards de francs, ce projet, lancé…
DIG/ Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a annoncé, le 17 février 2022, lors du sommet "Union africaine-Union européenne", que le Gabon va passer aux énergies renouvelables à compter de 2035 sur le segment électricité. Actuellement, le gouvernement collabore avec Ausar Energy, filiale d’Engie Africa, pour mettre en place…
DIG/ Spécialisée dans la construction des centrales solaires en Afrique, la société Solen a décroché un contrat pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 120 MW à Ayemé Plaine à 30 km de Libreville. L’accord-cadre a été paraphé le 2 mars 2022 à Libreville. Selon le ministre d’Etat en charge de l’Energie,…