Nkok : Comment relancer l’attractivité de la zone ?

DIG/ Dans le cadre du suivi des orientations du Premier Ministre de la Transition issues des échanges initiés en septembre dernier avec les opérateurs économiques de la Zone d’Investissement Spéciale (ZIS) de Nkok, le Vice-Premier Ministre en charge de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier, et le Ministre de l’Industrie, Me Lubin Ntoutoume, ont effectué, le mercredi 29 janvier 2025, une visite au sein des installations de ladite zone.

Accueillis par Samy Biveghé, Administrateur général, les membres du Gouvernement ont été édifiés sur le fonctionnement, la gouvernance et les points nécessitant appui et arbitrages du Gouvernement.

Il s’agit, entre autres, des problématiques liées à la fourniture d’énergie, au foncier, au transfert des technologies à travers la formation et aux procédures administratives.

Ces échanges ont précédé les visites du Guichet Unique, des industries pharmaceutique, métallurgique et du bois.

A ce jour, 67 entreprises et unités de production sont pleinement opérationnelles pour un total de 6 500 emplois créés. 4 nouvelles autres entreprises sont en construction.

Cette visite de terrain aura tout aussi permis aux membres du Gouvernement d’évaluer in situ les multiples défis à inscrire au titre des priorités à prendre en compte en vue de renforcer l’attractivité et la compétitivité de la ZIS de Nkok.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire