Nkok : Le gouvernement veut doubler les investissements dans la zone d’ici 2023

DIG/ Le gouvernement compte doubler d’ici 3 ans, en 2023, les investissements directs étrangers ( IDE) dans la Zone économique spéciale de Nkok.

« Aujourd’hui, c’est 220 milliards de francs d’investissements directs étrangers déjà investis dans la Zone économique de Nkok. L’objectif du gouvernement est de doubler ce chiffre dans les trois prochaines années. J’ai cru entendre qu’il y avait des lourdeurs administratives. Or, la simplification administrative est un facteur de développement économique de notre pays. Nous allons tout faire pour simplifier les procédures, et pour réduire les taxes », a indiqué Jean-Fidèle Otandault, lors de sa visite, le 30 juillet 2019 à la Zes de Nkok.

La ZES de Nkok, c’est 4000 emplois directs créés. Elle représente 40% des exportations nationales en dehors du secteur des mines et du pétrole.

A ce jour, elle accueille plus de 78 investisseurs venant de 15 pays différents.

Classée 8e entreprise gabonaise avec un chiffre d’affaires de 141 milliards de francs réalisés en 2017, la Zes de Nkok compte atteindre les…1, 5 milliard de dollars en 2020. Soit 900 milliards de francs CFA.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire