DIG/ Le secrétaire général de la Zone de Libre-échange continentale Africaine (Zlecaf), Wamkele Méné, a effectué, le 12 mai 2021, une visite de terrain, à la zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp).
Cette visite avait pour objectif d’échanger avec les opérateurs de la Zerp de Nkok sur leurs différentes préoccupations et attentes nées de leurs souhaits de mettre sur le marché de la Zlecaf leurs produits, malgré le caractère spécial de la Zerp de Nkok.
À cet effet, le secrétaire général de la Zlecaf a donc tenue à rassurer les opérateurs de Nkok et préciser que les échanges sont en cours avec les différents Etats.
Afin de découvrir l’activité économique au sein de la Zerpde Nkok, la délégation s’est rendue respectivement à la société Gabon Wood Industrie, à La santé Pharmaceutique, aux Aciéries du Gabon et enfin au centre d’exposition des meubles..
« Nous sommes convaincus que la Zlecaf constitue un important levier du développement de notre continent.
A l’heure où planent de multiples incertitudes sur l’économie mondiale du fait de la persistance de la pandémie de la Covid-19, la mise en œuvre de ce vaste marché continental permettra de contribuer aux efforts de transformation structurelle de nos économies et de soutenir le développement des échanges intra-africains qui demeurent encore faibles« , a indiqué l’administrateur général de l’autorité administrative de la Zerp de Nkok, Anne Nkene Biyo’o.
Entrée en vigueur le 1er Janvier 2021, la Zlecaf entend booster les échanges commerciaux intra-africains, ouvrant ainsi aux opérateurs économiques du continent un vaste marché estimé à 1,2 milliard de consommateurs.