DIG/ Le Cabinet Sigma bisness consulting (SBC) en partenariat avec le cabinet QSE Conseil d’Abidjan a organisé, le 27 mars 2017 à Libreville, un séminaire de formation avec les chefs d’entreprises sur la notion de qualité.
L’objectif de ce séminaire était d’attirer l’attention des chefs d’entreprises, des décideurs sur la nécessité de maitriser les coûts en cette période de crise afin d’atteindre la performance.
« On leur donne les outils pour pouvoir identifier les leviers sur lesquels ils doivent agir pour maitriser leurs coûts. La deuxième phase serait de leur montrer l’intérêt de la mise en place d’une image qualité pour rendre performant l’organisation », a indiqué Léon Tiefoué, responsable du Cabinet SBC.
Selon le conférencier, le premier levier c’est la démarche qualité elle-même. C’est un levier qui permet d’optimiser leur coût de rentre performant les processus, pour aboutir à la structuration de l’organisation.
« Nous sommes dans un environnement aujourd’hui où il y a beaucoup d’exigences clients. Le client souhaite être satisfait lorsqu’il passe une commande, souhaite recevoir un produit ou un service. Donc la qualité effectivement est importante parce qu’on veut amener les entreprises dans un processus de production ou dans la fourniture des biens et services d’intégrer la notion de satisfaction du client tout en tenant compte des exigences du client. C’est pourquoi, il est intéressant pour les PME gabonaises qu’elles soient pérennes et productives et qu’elles intègrent la notion de qualité dans leurs systèmes de production », a-t-il ajouté.
Brice Gotoa