LA compagnie aérienne Rwandair, a présenté, vendredi dernier, aux autorités gabonaises, son nouvel Airbus A330-200 baptisé en Kinyrwanda »Ubumwe », qui signifie en langue française »l’union ».
Cet appareil, dont le coût unitaire est estimé à 150 milliards de francs, est configuré pour recevoir 244 passagers, dont 20 en classe Affaires, 21 en Premium et 203 en classe économique.
« J’ai eu l’occasion de voyager à bord de cet Airbus A330-200 neuf . Quel régal ! Le confort est de mise, l’appareil est spacieux, le vol agréable », a déclaré Dr Hinsou-Antoine Vikkey, passager du vol inaugural Kigali-Douala-Libreville.
Selon le directeur régional en charge de l’Afrique centrale et de l’ouest, Charles Gashumba, cet appareil est destiné pour les vols long-courriers, notamment au départ de Kigali pour Dubai (Émirats arabes unis), Bombey (Inde), et quelques destinations européennes.
» Abord de cet appareil, chaque passager, à l’aide de son propre téléphone, peut appeler la destination de son choix via roaming. Il peut également se connecter sur internet et naviguer sans soucis. Le problème d’interférence ne joue plus à bord de cet appareil. Mieux, les passagers ont la possibilité d’avoir des écrans vidéo personnalisés et ce dans un confort inégalé« , a-t-il encore indiqué.
Pour rappel, l’Airbus A330-200 a une vitesse maximale de 911 km/h, un plafond de 12 500 m, pour une consommation en kérosène de 7100 litres/h.