OACI : Le test de la Covid-19 bientôt obligatoire pour voyager

DIG/ Il faudra désormais présenter un formulaire de déclaration de santé prouvant qu’on n’est pas atteint de la Covid-19 avant d’emprunter les lignes aériennes internationales.

C’est l’une des principales recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui a publié une série de suggestions sanitaires visant à relancer le secteur, tout en assurant la protection des passagers et celle des membres de l’équipage contre la pandémie de la Covid-19.

Il s’agit, entre autres, du respect de la distanciation physique dans les aéroports et même à bord des avions ; du port du masque avant, pendant et après le vol ; du thermoflashage dès l’arrivée à l’aéroport ;  et de la désinfection régulière de l’avion.

Pour ce qui est de l’administration, l’OACI recommande de faire les enregistrements en ligne et de donner la possibilité aux passagers d’avoir leurs cartes d’embarquement sur leur téléphone mobile.

« Ces différentes mesures sanitaires sont conçues pour permettre une expérience de voyage cohérente et prévisible», en vue de faire du transport aérien un secteur efficace, sûr, sécurisé et durable» en temps de Covid-19. La mise en œuvre de ces mesures facilitera et renforcera la reprise mondiale après la pandémie», indique l’OACI.

( Avec GabonReview)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire