DIG/ Le rapport sanctionnant l’audit de la Cour des comptes sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) au Gabon a permis de constater l’adaptation effective du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) ainsi que du Plan de relance économique (PRE) et de différents plans sectoriels à l’agenda 2030 des Nations unies.
Cependant, ledit rapport pointe du doigt l’absence de sensibilisation et de vulgarisation de l’agenda 2030 des Nations unies sur l’ensemble du territoire national.
« Cette situation trouve son origine dans l’absence d’un plan de communication nécessaire à la sensibilisation sur la vision et les préconisations véhiculées par l’agenda 2030 », a indiqué le président de Chambre, Alex Euv Moutsiangou, lors d’un point de presse tenu le mardi 15 octobre 2019 à la Cour des Comptes.
Toutefois, il faut souligner que sur 17 pays en Afrique, le Gabon est l’un des deux pays à avoir pu présenter son rapport sur les ODD.
Le premier président de la Cour des comptes et sa délégation ont représenté leur pays devant cette institution internationale lors d’une mission en Afrique et à l’international pour montrer le niveau d’implication du Gabon dans la réalisation de l’agenda 2030.
(Source : L’Union)