Près de 40 milliards de francs pour les voiries du Grand Libreville

DIG/ Le ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Justin Ndoundangoye, a effectué, le mardi 15 octobre 2019, une descente de terrain, pour s’imprégner de l’état des lieux de deux chantiers prioritaires pour le gouvernement.

Il s’agit du projet des voiries du Grand Libreville et du bassin versant de Terre-Nouvelle.

Concernant, les voiries du Grand-Libreville, la délégation d’experts des Travaux publics et de l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI) a inspecté les sections d’Okala, Cité de la Caisse et Cité Mebiame.

Les travaux diligentĂ©s dans les communes d’Owendo, Akanda et Libreville (1er, 2e, 4e, 5e et 6e arrondissement) sur un linĂ©aire de 44,390 km devraient coĂ»ter près de 30 milliards de francs.

 » Nous sommes actuellement à 40% du niveau d’avancement des travaux sur un linéaire de 44 km « , s’est réjoui Justin Ndoundangoye.

Au bassin versant de Terre-Nouvelle, le ministre a pu apprécier, avec satisfaction, l’avancée des travaux du canal devant notamment charrier les eaux de pluies et fluviales.

« Ce projet est d’autant plus salvateur, car il implique non seulement la construction de voies de service. Mais aussi un volet social incluant le déguerpissement et le relogement de près de 1 000 ménages », a indiqué le membre du gouvernement.

Les travaux de ce bassin versant sont réalisés à plus de 10%, un taux normal relativement à l’avant-projet détaillé (APD).

(Source : L’Union)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire