DIG/ Après près de 10 ans passés au Gabon, le très puissant et influent responsable local du groupe singapourien, Gagan Gupta, va quitter définitivement le pays pour regagner le siège du groupe en Asie.
Selon La Lettre du Continent, il supervisera les investissements africains de la multinationale à Singapour. L’annonce aurait été faite le 4 mars 2019 aux cadres du groupe.
Si la direction générale de Libreville n’a pas ni confirmé ni infirmé ces informations, l’on apprend que Gagan Gupta sera remplacé par deux cadres : le premier, Jasveer Singh, sera chargé de suivre tous les projets d’infrastructure dans le pays.
Ce dernier pilote actuellement la Zone économique à régime priviliégé de Nkok (Zerp) qu’Olam gère en banlieue de Libreville.
Le second responsable sera dépêché depuis Singapour afin de superviser l’activité agricole d’Olam au Gabon.
Actif dans l’agrobusiness, la logistique portuaire, l’électricité et bientôt les aéroports avec Gabon special economic zone Airport (Gsez Airport), le groupe singapourien à capitaux indiens est devenu un acteur incontournable au Gabon depuis dix ans, en se hissant au rang de 1er employeur privé du pays.
Une prouesse qu’elle doit, en grande partie, à l’entregent exceptionnel de Gagan Gupta.
(Source : La Lettre du Continent)
Brice Gotoa