DIG/ C’est une réponse à peine voilée au Groupe Olam qui vient de lancer les activités de son nouveau port à Cargo d’Owendo, réputé ultra-concurrentiel comparé aux tarifs habituellement pratiqués.
Le groupe Bolloré, à travers la Société des terminaux des conteneurs du Gabon (STCG) vient d’annoncer, dans un courrier daté du 14 juin 2017 et signé de son directeur général Antony Samzun, une remise sur ses prestations d’acconnage et de relevage pour ses containers pleins à l’export.
Soit 40 % sur les produits de première nécessité ; 40 % sur les conteneurs frigorifiques ; et 20 % sur les autres catégories.
Cette nouvelle tarification est entrée officiellement en vigueur le 15 juin 2017.
Cette annonce de la filiale du groupe français Bolloré va considérablement baisser les prix de plusieurs produits de consommation tel que souhaité par le gouvernement exaspéré par la hausse vertigineuse de certains produits due à l’entrée en vigueur de la CSS (Contribution spéciale de Solidarité).
Mais également et surtout repositionner la SCTG mise à mal par l’arrivée du Groupe Olam dans le très lucratif business portuaire.