DIG/ Sommée par le Bord de mer de justifier les exonérations fiscales très généreuses accordées à certaines entreprises, la direction générale des Impôts (DGI) a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Le directeur général adjoint des Impôts, Yannick Mokanda, a invité, via un communiqué de presse paru le 9 février 2018, les 104 « heureux » bénéficiaires de ces mesures exceptionnelles à se présenter à ses bureaux.
Ces derniers devront se rendre, plus précisément, au 4e étage de l’immeuble Orchida abritant les services de la Direction des régimes spécifiques (DRS), sis à l’avenue de Cointet, du lundi 12 au vendredi 16 février 2018.
Les patrons de ces entreprises (Acciona, CFAO Technologie, EGCA, Kabi BTP, Socoba, Synohydro, Vamed, Sobea, la SNI…) devront être munis des documents justificatifs des avantages fiscaux de toute nature leur ayant été concédés ( Exonération, dispense, abattement, réduction d’impôts…) et des investissements réalisés en contrepartie.
« Passé ce délai, les contribuables concernés qui ne se seraient pas présentés se verront retirer le bénéfice desdists avantages« , souligne le communiqué.