DIG/ Le constructeur aéronautique américain Boeing fait des pieds et des mains pour rafler un contrat de partenariat avec la compagnie nationale Fly Gabon.
Le vice-président des ventes internationales de Boeing Commercial Airplanes, Anbessie Yitbarek, a présenté, le 17 décembre 2024 au ministre de l’Economie et des Participations, son offre commerciale de partenariat pour le développement de la jeune compagnie nationale.
Ce partenariat mettra l’accent dans des domaines tels que la formation du personnel (pilotes et mécaniciens), la fourniture de nouveaux appareils et l’entretien des aéronefs.
Une stratégie qui permettra à la compagnie Fly Gabon, selon le géant américain, d’atteindre les meilleurs standards de compétitivité et de desservir de nouvelles lignes aussi bien en Afrique qu’en dehors du continent.
Le ministre Mays Mouissi s’est dit favorable à ce que la compagnie gabonaise se développe davantage afin de desservir le plus grand nombre de destinations possibles en s’associant à des partenaires de renommée internationale comme Boeing.