Après la signature en avril dernier d’un pacte social avec le gouvernement, la CPG compte désormais harmoniser sa position en prenant en compte le point de vue des autres syndicats.
Le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG) Jean-Bernard Boumah a convié, mercredi dernier, les responsables de certaines organisations patronales à une réunion d’échange, en vue de la mise en place d’une plate-forme.
« Nous avons évoqué deux problèmes essentiels. A savoir le problème de la dette qui devient un problème récurrent et celui de la parafiscalité. Et cette plateforme que nous mettons en place va nous permettre de nous concerter face à ces problèmes majeurs qui touchent les PME/PMI. Concernant la dette, les entrepreneurs ont manifesté leur inquiétude. Ils trouvent que jusqu’à présent, les efforts du gouvernement sont encore timides et souhaiteraient qu’ils soient plus actifs », a souligné le président de la CPG. Et d’ajouter : « Nous savons qu’il y a eu des gestes assez significatifs mais dans le pacte que nous avons signé, le gouvernement s’est engagé à communiquer (…) Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui ».