DIG / Dans un communiqué publié le 4 avril 2025, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a informé ses bénéficiaires et assurés du paiement des pensions sur l’ensemble du territoire national à compter du 4 avril 2025.
Dans le cadre de ce processus, la CNSS invite les bénéficiaires dont le montant des prestations est supérieur ou égal à 100 000 FCFA à procéder à leur bancarisation, avec l’aide des établissements financiers partenaires.
Alternativement, ils peuvent également déposer leurs Relevés d’Identité Bancaire (RIB) auprès des agences de la CNSS pour faciliter le versement de leurs pensions.
La Caisse tient à rassurer les bénéficiaires dont les dossiers sont encore en cours de traitement que toutes les mesures sont prises pour garantir un paiement rapide dans les meilleurs délais.
Enfin, la CNSS rappelle à tous les bénéficiaires des prestations qu’une Pièce de Maintien de Droit (PMD) est valable pendant 12 mois à compter de sa date de dépôt au guichet CNSS.
Les bénéficiaires sont invités à s’assurer de la validité de leurs documents pour éviter toute interruption dans la réception de leurs prestations.